Le 15/05/2017
Opérateur hébergement,
Cybersécurité,
Vous avez probablement lu ou entendu dans la presse qu’une attaque informatique a provoqué d’importantes perturbations dans nombre d’entreprises et d’administrations publiques ce week-end.
Ce virus (ransomware ou rancongiciel), crypte les données du poste infecté et se propage sur le réseau informatique pour continuer de crypter un maximum de données. Le commanditaire demande ensuite une rançon en échange du décryptage des données infectées.
Cependant la prudence est de mise, payer la rançon demandée n’est en aucun cas une garantie de voir les données décryptées !
Le virus a d’ores et déjà pu être ralenti mais une nouvelle version plus évoluée pourrait rapidement voir le jour. Nous vous conseillons donc de prendre les précautions suivantes :
Si un poste de votre réseau est infecté, déconnectez le du réseau. Si ce n’est pas possible ou si vous avez un doute, débranchez le poste du secteur électrique.
Contactez immédiatement un expert de la sécurité informatique. Nous sommes en mesure de répondre à vos demandes sur le Grand Sud Ouest au 05 86 07 70 00 ou via le formulaire ci-dessous.
Si vous souhaitez un complément d’informations, vous pouvez consulter les articles suivants :
Via ses différentes structures IDLINE, NOVENCI et VAELIA, le Groupe NVL peut vous aider à vous protéger des attaques informatiques grâce à plusieurs offres :
Résultats enquête satisfaction clients 2022
Lire la suiteRetour sur l'inauguration
Lire la suiteInauguration des nouveaux locaux de Mérignac
Lire la suiteTout savoir sur la 5G
Lire la suiteRésultats enquête satisfaction clients 2021
Lire la suite