Tous les articles


Publié le 07/05/2019

ARCEP : mise en place d’API dans les boxes

ARCEP : mise en place d’API dans les boxes

L’ARCEP a pour projet de développer une API dans les boxes des opérateurs Bouygues, Free, Orange et SFR afin d’améliorer les mesures de débits Internet fixes.

L’autorité de régulation des télécoms entend « faire de chaque utilisateur un micro-régulateur, au service du bien commun et de la connectivité du pays ». L’implémentation de l’API serait obligatoire pour les opérateurs disposant d’au moins 1 million de clients actifs sur le marché de détail grand public fixe. Son but serait de transmettre un état des lieux de l’accès : technologie, débits souscrits, performance du Wi-Fi, etc.

Cet enjeu est au cœur d’une consultation publique organisée jusqu’au 27 mai prochain et dont la consultation vise à recueillir des suggestions, notamment sur les quatre points suivants :

  • Le périmètre des opérateurs et des boxes concernés par la mise en place de l’API
  • Les paramètres remontés par l’API
  • Les modalités d’implémentation et de restriction d’accès à l’API
  • Le calendrier de mise en œuvre

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées et je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité

Par cette déclaration, je suis expressément informé que je peux retirer mon consentement à tout moment par mail à dpo@idline.fr

Contact