Le Cloud : un marché en pleine expansion

Si le marché du Cloud rencontre aujourd’hui un succès auprès du grand public, c’est au sein des entreprises que cette technologie connaît une réelle expansion. Et cette tendance risque de s’accentuer en 2019 selon les prévisions réalisées par Gartner.

En effet, le marché mondial des services de Cloud devrait voir sa croissance augmenter de +17,5% au cours de l’année 2019, passant de 182,4 milliards de dollars à 214 milliards de dollars. Il est également prévu une forte croissance du segment du IaaS, qui devrait progresser de 27,5%. A ce jour, le segment des Saas reste le premier (94,8 milliards de dollars).

Le Cloud d’entreprise permet aujourd’hui aux entreprises d’améliorer leur organisation, en facilitant la collaboration entre les employés avec des fichiers accessibles depuis n’importe quel appareil tout en optimisant la sécurité de ces derniers. C’est pour cette raison que plus du tiers des entreprises ajoutent le cloud comme une de leurs trois principales priorités en matière d’investissement.

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email

Nous contacter