Cybersécurité : comment faire face ?

Home/Sécurité/Cybersécurité : comment faire face ?

EY a publié les résultats de son enquête sur la cybersécurité menée entre 2013 et 2017. Les principales vulnérabilités qui ont le plus augmenté l’exposition aux risques des organisations concernent majoritairement les employés négligents ainsi que les cyberattaques conçues pour voler des informations financières en seconde position.
Les menaces qui ont le plus augmenté l’exposition aux risques des organisations en 2017 proviennent très largement de malwares et de techniques de phishing.

L’enquête met également en avant que l’un des principaux obstacles qui entravent le développement d’un programme de cybersécurité relève d’un manque de ressources qualifiées constaté chez les répondants (58%).

Cybersécurité

Défense contre des attaques traditionnelles

75%

75% des répondants considèrent que la maturité de leur système d’identification des vulnérabilités est très faible à modérée.

Défense contre des attaques avancées

48% des répondants n’ont pas de centre de gestion des incidents (Security Operations Center ou SOC)

48%

Défense contre des futures attaques

89%

89% des répondants déclarent que leur programme de cybersécurité ne suffit pas à répondre aux besoins de l’organisation.

Pour protéger efficacement votre informatique, nous vous invitons à lire notre article consacré à la sécurité ou à nous contacter directement soit par téléphone au 05 86 07 70 00 soit grâce au formulaire ci-contre.

En savoir plus sur la sécurité informatique d’entreprise

Nous contacter

Vous avez des questions ? Vous souhaitez approfondir le sujet ? Vous avez besoin de renseignements sur nos offres ? Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et nos experts répondront à vos interrogations dans les plus brefs délais.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Société

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message



2018-01-29T15:39:06+00:00