Devopsys devient IDLINE Devopsys

Idline Devopsys

Le Groupe NVL à travers sa filiale IDLINE a acquis la majorité des actions de la société Devopsys.

Devopsys est un opérateur de solution de téléphonie d’entreprise basée sur les technologies du logiciel libre et de l’Internet afin d’optimiser la gestion des appels de façon ergonomique et intuitive autour de trois axes qui sont les postes informatiques, la bureautique communicante et les postes téléphoniques.

IDLINE renforce ainsi ses compétences et ses équipes sur ses différentes offres de téléphonie et Internet.

ADSL & VDSL

L'ADSL, ou asymmetric digital subscriber line, permet de surfer en haut débit. C'est la technologie qui est actuellement la plus répandue en France et ce, bien que son débit varie entre 1 et 15 mégabits en fonction de la qualité de la ligne téléphonique et du type de connexion choisi par l'internaute. L'ADSL 2+ proposerait quant à elle un débit théorique de 20 mégabits par secondes.

SDSL & Fibre Optique

La Fibre Optique est un fil en verre ou en plastique très fin qui a la propriété de conduire la lumière et sert dans les transmissions terrestres et océaniques de données. Elle offre un débit d'informations nettement supérieur à celui des câbles coaxiaux et supporte un réseau « large bande » par lequel peuvent transiter aussi bien la télévision, le téléphone, la visioconférence ou les données informatiques.

Téléphonie IP

La voix sur IP, ou « VoIP » pour Voice over IP, est une technique qui permet de transmettre la voix et les flux multimédia sur des réseaux IP filaires (câble/ADSL/fibre optique) ou non (satellite, Wi-Fi, GSM, UMTS ou LTE), qu'il s'agisse de réseaux privés ou d'Internet. En ce qui concerne la téléphonie uniquement, cette technologie est complémentaire de la téléphonie sur IP (« ToIP » pour Telephony over Internet Protocol), qui concerne les fonctions réalisées par un autocommutateur téléphonique IPBX

Wi-Fi

Le Wi-Fi désigne un système de connexion à Internet sans fil. Ses ondes radioélectriques offrent un accès à Internet pour l'ensemble des périphériques. L'utilisation du Wi-Fi dans le contexte professionnel permet de faciliter l'accès au réseau LAN interne pour offrir de la mobilité aux utilisateurs et de déployer de nouveaux outils de travail collaboratifs avec une utilisation simplifiée.

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email

Nous contacter

Demande d'informations