Fibre optique : le marché des PME et TPE à conquérir

Accueil | Fibre optique : le marché des PME et TPE à conquérir

Fibre optique : le marché des PME et TPE à conquérir

Seulement 23% des PME et TPE seraient raccordées à la fibre optique selon une étude de l’Ifop et Covage auprès de 800 dirigeants d’entreprise et DSI.

Lorsque l’on regarde plus en détails, 20% des TPE seraient raccordées, contre 27% des entreprises de 6 à 19 salariés, 31% pour les entreprises de 20 à 49 salariés et 41% pour les entreprises en comptant plus de 50. L’étude met également en avant des différences en termes d’accès à la fibre sur le territoire français entre les zones rurales (7%) et les zones urbaines hors Ile-de-France (22%).

La fibre représente sans conteste un territoire à conquérir pour les opérateurs sur les prochaines années. Il n’est pas surprenant de voir que 63% des entreprises prévoient de s’occuper via une offre de FttO (Fiber to the Office) lorsque l’on connaît les avantages de ce type d’accès à internet : boucle locale dédiée à l’entreprise, débits symétriques et garantis, ou encore garantie de temps de rétablissement de 4 heures.

Nous contacter

Vous avez des questions ? Vous souhaitez approfondir le sujet ? Vous avez besoin de renseignements sur nos offres ? Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et nos experts répondront à vos interrogations dans les plus brefs délais. Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.



2019-07-18T13:56:33+00:00