Groupe A3C

Témoignage de : Noëlle Tybule, Gestionnaire des Solutions Informatiques chez A3C à Cenon

Site web : http://a3caudit.com/

Date du témoignage : Mars 2020


Secteur d'activité

Audit et expertise comptable


Chiffres clés

  • 5 sites,
  • 70 collaborateurs,
  • 1990 date de création du cabinet


Département

Cenon


Problématique

Harmoniser, entre les différents sites du Groupe, les ressources téléphonie et Internet.


Solutions

Déploiement de différentes solutions télécom et cloud pour permettre une meilleure communication entre les sites mais aussi avec les clients.


« En tant que Gestionnaire des solutions informatiques chez A3C, je suis particulièrement satisfaite de la collaboration avec les équipes IDLINE qui sont toujours attentives à nos problématiques, réactives face à nos sollicitations, et expertes dans leur solutions »

Contexte & Problématique client

Depuis 1990 le Groupe A3C accompagne les PME du Sud-Ouest dans la gestion de leur comptabilité.

Proximité, sécurité et réactivité sont au centre des préoccupations de cet acteur Girondin constitué de 11 sites et 90 collaborateurs.

Ayant de nombreux sites, le Groupe A3C avait pour projet d’harmoniser et de regrouper ses ressources téléphonie et Internet chez un seul et unique opérateur, afin d’optimiser la communication entre ses sites, gérer la résolution des problématiques réseau internet et sécurité avec un seul interlocuteur et d’avoir une facturation simplifiée regroupant l’ensemble des dépenses téléphonie et internet pour tous les sites sur un document unique.

Réponse IDline

De par son expérience et ses ressources techniques multiples, IDLINE possède la capacité de répondre aux problématiques d’harmonisation du réseau du client. La résolution de cette problématique s’est déroulée en plusieurs étapes :

Sécurité :

La création de liens SDSL et de fibre optique a été lancée dans un premier temps, au travers de différents partenaires locaux. Un VPN IP MPLS a été mis en place entre les nombreux sites du client. Ce dernier est protégé par un firewall IDSECURE vers lequel tous les flux internet convergent, comprenant un service d’APT Bloker, détectant les cryptolockers, une solution de filtrage d’URL, une solution QOS pour gérer les flux internet en priorisant les flux dédiés à la solution métier, ainsi qu’un accès à la console Watchguard Dimension (permettant de gérer les services de logs, tableaux de bords et rapports).

Grâce à la maîtrise technique d’IDLINE, le Groupe A3C bénéficie d’un interlocuteur unique et d’une solution dédiée, construite sur-mesure selon les besoins et les contraintes d’éligibilité de chaque site. Aujourd’hui, le VPN du Groupe A3C est en constante évolution et suit les changements opérateurs lorsque c’est nécessaire (évolution des débits, ajout de nouveaux sites, etc.)

Téléphonie sur IP :

En parallèle du déploiement de la solution de VPN, IDLINE a également déployé une solution de téléphonie IP adaptée à chaque configuration de site client. La plupart des sites de A3C étaient équipés de PABX qui devaient être conservés. Toutefois, 2 des sites clients ont été déployés avec d’autres solutions de téléphonie IP, telles qu’une solution Centrex et Skype Entreprise, ce qui a permis de remplacer l’ensemble de la téléphonie locale en IP, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs. Ces sites n’avaient, en effet, pas de contraintes de PABX locaux.

Espace de stockage en ligne pour le pôle Commissariat aux Comptes :

Une solution cloud a été mise en place afin d’optimiser le travail collaboratif du pôle Commissariat Aux Comptes. Grâce aux fonctionnalités d’IDDRIVE, les collaborateurs ont la possibilité de travailler sur les mêmes fichiers en temps réel, où qu’ils soient, et depuis n’importe quel appareil. Les données stockées sur le cloud sont hébergées sur nos datacenters à Angoulême, gage de sécurité et de fiabilité, et sont accessibles depuis le Web de manière sécurisée. Une fois la solution déployée techniquement, une formation administrateur a été réalisée afin de rendre les utilisateurs autonomes.

Grâce à sa qualité de conseil et sa proximité avec le client, IDLINE a pu répondre parfaitement à la demande du Groupe A3C, et met tout en œuvre pour répondre à ses besoins depuis plus de 5 ans.

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées et je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité

Par cette déclaration, je suis expressément informé que je peux retirer mon consentement à tout moment par mail à dpo@idline.fr

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées et je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité

Par cette déclaration, je suis expressément informé que je peux retirer mon consentement à tout moment par mail à dpo@idline.fr

Contact