1 100 milliards de dollars investis dans l’IoT en 2023

La société d’études IDC a estimé que les dépenses mondiales en matériel, logiciels, solutions de connectivités et services dédiés à l’IoT atteindront les 1 100 milliards de dollars en 2023, soit une croissance annuelle de 12,6% entre 2019 et 2023. En 2019, les dépenses étaient estimées à 726 milliards de dollars.

Au niveau des différents investissements, certains secteurs sont plus concernés que d’autres. On estime que ceux de la fabrication discrète, de la production et des transports représenteraient plus d’un tiers de ces dépenses, les deux-tiers restants étant répartis dans les différents services IT pour les entreprises (intégration, gestion informatique) et le matériel. Le domaine des logiciels IoT, quant à lui, connaîtra la plus forte croissance, avec un taux de 15,3%.

En tant que grandes puissances mondiales, il n’est pas étonnant de voir que les Etats-Unis et la Chine seront les pays consacrant le plus d’investissements dans l’IoT, l’Europe de l’Ouest et l’Asie-Pacifique les suivant de peu.

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email

Nous contacter

Demande d'informations