IDline
Qui sommes nous

Accueil | Qui sommes nous
Qui sommes nous 2018-07-30T22:11:51+00:00

Opérateur et hébergeur du Groupe NVL

Dès 1998, le Groupe NVL a investi dans des salles d’hébergement web/internet et dans l’activité opérateur internet/téléphone pour répondre à la demande de ses clients. En 2008, IDline est créé et permet à notre clientèle de bénéficier d’un interlocuteur unique Opérateur et Hébergeur. Basé à l’Isle-d’Espagnac (près d’Angoulême), IDline est opérateur agréé par l’ARCEP depuis sa création et répond à la demande des entreprises et administrations des régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

Le réseau de transit et de collecte IDline s’appuie sur plusieurs opérateurs (Covage, Cogent, SFR et Orange). Cette architecture garantit à nos clients un Backbone redondé et totalement sécurisé. En cas de défaillance d’un point de collecte, la production bascule instantanément sur un autre point.

IDline s’appuie sur plusieurs Délégations de Services Publics (Axione, Covage et SFR) et sur le réseau Orange afin de fournir la meilleure solution technique et financière.

Opérateur Internet et Téléphone de proximité, nous accompagnons les entreprises en Charente (Angoulême), Charente Maritime (La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Mérignac /Bordeaux) et Haute-Garonne (Toulouse) dans l’ensemble des besoins télécoms avec nos solutions d’accès internet haut débit et d’interconnexion de sites.

Je contacte IDline

IDLINE en chiffres

Dès 1998, le Groupe NVL a investi dans les activités opérateur et hébergeur pour créer IDline en 2008.
  • 5 lieux d’hébergement dont 2 Datacenters en nom propre

  • de 1000 serveurs clients infogérés

  • de 1000 To de stockage

  • d’un million de mails traités par jour

  • de 2000 liens haut et très haut débit

  • de 800 clients

Opérateur internet et téléphonie

Pourquoi nous choisir ?

Nos moyens techniques et organisationnels :

Contacter IDline

Vous avez des questions ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ? Nos experts répondront à vos interrogations en moins de 24H. Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.