Tapiero – Externalisation du SI 2018-07-24T13:43:00+00:00

Notre témoignage client TAPIERO SAS

Contexte

TAPIERO, concepteur et fabricant d’emballages papier pour les professionnels, souhaite repenser son système d’information et son ERP.
Ces outils, indispensables au bon fonctionnement de son activité, doivent permettre l’échange fluide des informations entre le référencement des 5 000 fiches produits, le service commercial et la production. « Nos équipements, notamment les serveurs, sont devenus obsolètes ». C’est le constat que fait James Mayoux, Responsable Communication et Informatique de TAPIERO lorsqu’il contacte IDLINE. Un choix s’impose à lui : « Réaliser un investissement matériel lourd et contraignant ou changer radicalement d’architecture ».

Parmi les solutions proposées par IDLINE, Tapiero opte pour l’externalisation et le Cloud Computing, afin de se concentrer sur son cœur de métier. Les points forts de la solution retenue :

  •  La parfaite maîtrise technique et l’accompagnement dédié d’IDLINE.
  •  La flexibilité et l’adaptabilité de l’offre Cloud.

Réponse IDline

Une solution clé en main et une équipe support réactive et professionnelle, voilà ce que cherchait James Mayoux : « J’ai trouvé chez un seul et même partenaire : un opérateur qui fournit des liens hauts débits, la virtualisation des serveurs et surtout un interlocuteur tant technique que commercial qui respecte mes exigences métiers ».

Afin d’accompagner efficacement la transition, une équipe IDLINE dédiée au projet a analysé l’existant en interne, afin de répondre au plus près des exigences métiers de son client.
« Je définis ce dont j’ai besoin, IDLINE le traduit en fonctionnalités, même si les demandes sont complexes, comme celle d’intégrer notre ancien ERP (Produflex), dans cette nouvelle architecture ».

En amont de son choix, Tapiero a eu l’opportunité de visiter le Datacenter d’IDLINE qui accueille aujourd’hui l’ensemble de ses clients : des équipements et des données stockés en France, le tout parfaitement sécurisé. Ainsi, les données de Tapiero sont désormais automatiquement sauvegardées, et ce, deux fois par jour.

Côté flexibilité, la simplicité est au rendez-vous : l’ajout ou la suppression d’utilisateurs sur le SI de Tapiero se fait sur simple appel à IDLINE, la facturation s’ajuste automatiquement aux fluctuations. De cette façon, notre client maîtrise son budget informatique devenu « un coût fixe sans surprise ».
A noter, TAPIERO a gagné en sérénité, grâce au support IDLINE « lorsque j’appelle, l’interlocuteur qui me répond connaît parfaitement mon dossier et m’apporte la réponse dans l’heure ».