Les TPE mal informées sur la sécurisation de leurs données ?

Accueil | Les TPE mal informées sur la sécurisation de leurs données ?

Les TPE mal informées sur la sécurisation de leurs données ?

De manière générale, les entreprises au rayonnement national ou international étant la cible de cyberattaques sont celles dont l’on entend le plus souvent parler. Cependant, les TPE se sentent rarement concernées, et n’en profitent pas pour mettre en place les mesures nécessaires à la sécurisation de leurs données, alors qu’elles font face à des attaques ciblées de manière quotidienne.

Ces entreprises pensent en effet ne pas être visées par ces attaques informatiques. Malheureusement pour elles, il existe aujourd’hui autant de groupes de cybercriminels que de types d’attaques, tous ayant un objectif commun : faire du profit de manière illégale. Même si la TPE ne sera pas ciblée de la même manière qu’une entreprise plus grande, elle pourra tout de même subir une attaque massive avec des conséquences parfois irréversibles.

Sécurité des données pour les tpe

De plus, ces petites sociétés sont généralement moins prisées des entreprises de sécurité, préférant parfois avoir de grands noms parmi leurs clients. Pourtant, les TPE sont tout autant tenues de protéger des données très sensibles, de même pour les mairies, qui doivent garantir la protection des données des citoyens à l’heure du RGPD.

Les revendeurs de ces solutions révèlent qu’ils doivent régulièrement insister auprès de ces sociétés, même pour l’installation d’un simple antivirus. Le risque lié à la cybercriminalité est aujourd’hui réel pour ces entreprises et les conséquences peuvent même atteindre la fermeture de l’activité.

Nous contacter

Vous avez des questions ? Vous souhaitez approfondir le sujet ? Vous avez besoin de renseignements sur nos offres ? Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et nos experts répondront à vos interrogations dans les plus brefs délais. Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.



2019-07-31T14:27:44+00:00