Tapiero

Témoignage de : James MAYOUX, Responsable Communication et Informatique de TAPIERO

Site web : https://www.tapiero.fr/

Date du témoignage : Octobre 2017


Secteur d'activité

Créateur d’emballages en papier


Chiffres clés

  • 42 salariés,
  • 9 M € de CA


Département

Saint Junien


Problématique

PME en pleine expansion, TAPIERO nécessitait un accompagnement dédié dans la transformation de son système d’information.


Solutions

Infrastructure Cloud dédié, optimisant le management du SI. Accès aux applications bureautiques et métiers : suite et documents Office, ERP Produflex. Sauvegarde en ligne. Liens VPN et Internet.


"Je cherchais une solution clé en main et une équipe support réactive et professionnelle. J’ai trouvé chez un seul et même partenaire : un opérateur qui fournit des liens hauts débits, la virtualisation des serveurs et surtout un interlocuteur tant technique que commercial qui respecte mes exigences métiers."

Contexte & Problématique client

TAPIERO, concepteur et fabricant d’emballages papier pour les professionnels, souhaite repenser son système d’information et son ERP.

Ces outils, indispensables au bon fonctionnement de son activité, doivent permettre l’échange fluide des informations entre le référencement des 5 000 fiches produits, le service commercial et la production. « Nos équipements, notamment les serveurs, sont devenus obsolètes ». C’est le constat que fait James Mayoux, Responsable Communication et Informatique de TAPIERO lorsqu’il contacte IDLINE. Un choix s’impose à lui : « Réaliser un investissement matériel lourd et contraignant ou changer radicalement d’architecture ».

Parmi les solutions proposées par IDLINE, Tapiero opte pour l’externalisation et le Cloud Computing, afin de se concentrer sur son cœur de métier. Les points forts de la solution retenue :

  • La parfaite maîtrise technique et l’accompagnement dédié d’IDLINE.
  • La flexibilité et l’adaptabilité de l’offre Cloud

Réponse IDline

Afin d’accompagner efficacement la transition, une équipe IDLINE dédiée au projet a analysé l’existant en interne, afin de répondre au plus près des exigences métiers de son client. « Je définis ce dont j’ai besoin, IDLINE le traduit en fonctionnalités, même si les demandes sont complexes, comme celle d’intégrer notre ancien ERP (Produflex), dans cette nouvelle architecture ».

En amont de son choix, Tapiero a eu l’opportunité de visiter le Data center d’IDLINE qui accueille aujourd’hui l’ensemble de ses clients : des équipements et des données stockés en France, le tout parfaitement sécurisé. Ainsi, les données de Tapiero sont désormais automatiquement sauvegardées, et ce, deux fois par jour.

Côté flexibilité, la simplicité est au rendez-vous : l’ajout ou la suppression d’utilisateurs sur le SI de Tapiero se fait sur simple appel à IDLINE, la facturation s’ajuste automatiquement aux fluctuations. De cette façon, notre client maîtrise son budget informatique devenu « un coût fixe sans surprise ».

A noter, TAPIERO a gagné en sérénité, grâce au support IDLINE « lorsque j’appelle, l’interlocuteur qui me répond connaît parfaitement mon dossier et m’apporte la réponse dans l’heure ».

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées et je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité

Par cette déclaration, je suis expressément informé que je peux retirer mon consentement à tout moment par mail à dpo@idline.fr

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées et je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité

Par cette déclaration, je suis expressément informé que je peux retirer mon consentement à tout moment par mail à dpo@idline.fr

Contact