Secteur d'activité
Location de logements
Chiffres clés
- 5000 logements
- 85 collaborateurs
- 9 implantations en Charente-Maritime
Département
Charente Maritime
Problématique
Avant d'entreprendre une collaboration avec IDLINE, HABITAT 17 souhaitait pouvoir garantir aux collaborateurs une haute disponibilité sur ses serveurs de production présentant une criticité fonctionnelle.
Solutions
- Hébergement mutualisé
- Réseaux MPLS
"Nous recommandons vivement les produits et services d'IDLINE. Leur approche technique minutieuse et leur engagement envers la supervision, la maintenance et l'assistance ont surpassé nos attentes. Leur équipe professionnelle et proactive a apporté une réelle valeur ajoutée à nos projets. IDLINE est notre partenaire de confiance depuis plus de 8 ans, et nous continuons à bénéficier de leur expertise et de leur support technique solide."
Contexte & Problématique client
HABITAT 17, établissement public, industriel et commercial, est spécialisé dans la construction, la réhabilitation et l'entretien de logements sociaux en Charente-Maritime. En plus de ces activités, Habitat 17 offre un service d'assistance et de conseil aux locataires, ainsi qu'une expertise aux collectivités pour leurs projets.
Dans le cadre de marchés publics, Habitat 17 s'est tourné vers IDLINE pour répondre à ses besoins en infrastructure informatique. L'option choisie était l'hébergement mutualisé sur l'offre "Entreprise" d'IDLINE, garantissant un taux de disponibilité optimal pour leurs serveurs virtuels. Parallèlement, un autre marché public a conduit à l'adoption d'une infrastructure de réseau MPLS, assurant une gestion centralisée du réseau d'interconnexion avec des exigences élevées de sécurité et de disponibilité.
Le service informatique d'HABITAT 17 a fait le choix de con
fier la gestion technique de leur réseau à IDLINE, un partenaire de confiance prenant en charge l'ensemble des liens entre les différents sites. Cette collaboration permet à Habitat 17 de garantir l'intégrité de son infrastructure serveur en termes de sécurité et de disponibilité, compte tenu de la complexité pour un OPH d'établir un tel environnement en interne. Ainsi, Habitat 17 peut se concentrer sur la gestion quotidienne de son système d'information et le développement de projets à forte valeur ajoutée.
Réponse IDline
Le problème initial auquel Habitat 17 était confronté était la nécessité de garantir un taux de disponibilité optimal de leurs serveurs virtuels tout en assurant la sécurité et la gestion centralisée de leur réseau d'interconnexion. Grâce à leur partenariat avec IDLINE, ils ont trouvé une solution fiable et professionnelle qui leur permet de se concentrer sur leurs activités principales, en sachant que leur infrastructure informatique est entre de bonnes mains.